
We work in these industries

Domaine public
Les institutions publiques doivent faire plus avec moins, tout en répondant à des attentes citoyennes grandissantes.
JALFA développe des solutions numériques sur mesure pour améliorer les services,
automatiser les processus et assurer la transparence.
Moderniser le domaine public :
au service de l’efficacité et de la confiance citoyenne
Les organismes publics font face à une pression croissante pour moderniser leurs services, tout en respectant des normes strictes de conformité, d’accessibilité et de sécurité. JALFA accompagne ces institutions avec des outils numériques adaptés aux réalités du secteur public québécois.
Que ce soit pour automatiser la gestion des plaintes citoyennes, numériser des processus internes ou mettre en place des portails transactionnels accessibles, nos solutions sont conçues pour réduire la lourdeur administrative tout en augmentant l’impact des services rendus.
Nos projets respectent les standards d’accessibilité (SGQRI, WCAG), de protection des données et sont conçus pour fonctionner dans des environnements hautement réglementés.

Optimiser pour
Mieux Servir
Nos solutions pour le secteur public incluent
Plateformes de gestion de demandes citoyennes
Outil centralisé pour suivre, répartir, prioriser et répondre aux plaintes, requêtes ou demandes de services publics.
Automatisation des processus de subvention
Formulaires intelligents, validation automatisée, suivis par étapes et communication intégrée pour les programmes d’aide.
Portails citoyens transactionnels
Plateformes web sécurisées permettant aux citoyens de faire des paiements, consulter leurs dossiers, ou faire des suivis.
Système de signature électronique officiel
Intégration d’une signature numérique légale pour les résolutions, contrats ou documents administratifs.
Tableaux de bord de gestion municipale
Visualisation des projets en cours, des dépenses, des plaintes traitées et des indicateurs de performance organisationnelle.
Outils d’enquêtes publiques et de sondages
Création de consultations interactives, exportation des résultats, rapports automatisés et options de participation anonyme.
Plateformes de collaboration inter-départements
Espaces numériques sécurisés pour le partage de documents, la communication interne et le travail collaboratif.
Système de gestion documentaire conforme
Classement, recherche et archivage de documents selon les exigences des organismes publics québécois.
Intégration aux bases de données gouvernementales
Connexion avec des bases existantes (ex. : Revenu Québec, Banque de noms, SEAO) pour synchroniser et valider l’information (selon les APIs disponibles)
Questions
fréquentes
Oui. Nous avons l’habitude de collaborer avec des instances publiques, incluant des municipalités, des directions de ministères et des sociétés d’État, pour des projets technologiques conformes aux standards en vigueur.
Tout à fait. Nous concevons nos interfaces selon les standards SGQRI 008, WCAG 2.1 AA et RGAA pour assurer une accessibilité universelle.
Oui. Nous offrons un hébergement sécurisé 100 % canadien et conforme aux exigences gouvernementales en matière de localisation et de protection des données.
Bien sûr. Nous pouvons établir des ententes de soutien et de maintenance évolutive, adaptées aux contraintes et cycles budgétaires du secteur public.